L'international
Nous connaître Pourquoi choisir le Campus Nos formations Alternance / Scolaire Espace Entreprise

L'international

 

 

Pour les bts en alternance : 

Chaque année un week-end prolongé est organisé dans une capitale européenne. Ce voyage est l’occasion d’une découverte culturelle et une ouverture à l’international en lien avec les enseignements de culture générale et d’anglais.

 

Pour les BTS MS SEF SCOLAIRE :

En offrant aux étudiants :

  • Une semaine de cours délocalisée à l’Université de Burgos (Espagne) intégrée à leur cursus de formation;
  • Pour les plus motivés, la possibilité d’effectuer leur stage de première année en Espagne.

Nous leur proposons une chance supplémentaire de s’insérer professionnellement dans le monde.
Les étudiants ont dès lors non seulement la possibilité d’approfondir une langue étrangère mais aussi d’acquérir de l’autonomie et une ouverture culturelle supplémentaire.

 

La mobilité internationale; pourquoi ?

POUR OUVRIR SES HORIZONS, DÉCOUVRIR LE MONDE…

Outre la pratique d’une langue étrangère, les rencontres interculturelles développent la confiance en soi, l’autonomie et la prise d’initiative, amènent à plus d’ouverture aux autres.C’est l’occasion de bousculer toutes ses habitudes et de se redécouvrir dans un autre environnement, une autre ville, un autre pays et une autre culture.

POUR ENRICHIR SES ÉTUDES

Le fait de pouvoir ponctuer ses études en BTS par un stage de 5 semaines en Espagne peut relancer la motivation et être l’occasion de renforcer l’estime de soi ! Cela peut avoir des conséquences bénéfiques pour la suite … notamment en développant ses facultés d’adaptation. C’est l’une des visées du diplôme de technicien supérieur.

POUR SE DÉVELOPPER, ACQUÉRIR DE NOUVELLES COMPÉTENCES

Partir,  c’est également plonger dans un monde professionnel où les codes sont parfois différents de ce que l’on peut trouver en France. S’enrichir de nouvelles façons d’interagir, de parler et de présenter son travail. Se retrouver seul en Espagne pour remplir une mission professionnelle, c’est surtout gagner en maturité et en autonomie.

POUR SE CRÉER UN RÉSEAU À L’INTERNATIONAL

Si vous donnez entière satisfaction, il ne faut surtout pas écarter l’idée que toutes les personnes que vous rencontrerez sur place seront peut-être amenées à vous confier d’autres projets dans le futur. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un réseau, qu’il soit professionnel ou privé, c’est souvent comme cela que l’on se voit proposer de nouvelles choses…

POUR PROFITER DES EFFETS D’UN STAGE À L’ÉTRANGER SUR L’EMPLOI

Une étude réalisée par le CREDOC en 2016 indique que 61% des jeunes qui ont joué cette carte de la mobilité ont développé des compétences qui leur sont utiles dans le domaine des langues et dans leurs capacités d’adaptation. Mieux encore: 52% des jeunes qui sont partis ont pu faire reconnaître leurs acquis et ainsi enrichir leur carte de visite ou leur CV. Les stages en entreprises à l’étranger des étudiants constituent donc un levier de plus contre l’exclusion sociale et les difficultés d’insertion professionnelle des jeunes.

Partir...c’est donc gagner en autonomie, s’ouvrir, devenir plus compétent et adaptable et c’est se donner de meilleures chances de trouver rapidement un travail durable.


Nous utilisons des cookies